Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 20:55
Réponse à Outis

J'enlève cet article qui avait quelque chose des procès rapides de la libération...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Blancan
commenter cet article

commentaires

ravail 16/11/2014 21:47

bonsoir Bernard
je vais être rapide "putain con ça dégomme" comme on dit dans le sud ouest
t'occupe et continue comme tu es

LN 17/11/2014 09:19

Oula, tu as ressorti le loup et l'épée du Zorro?
Hé hé....;)

Bernard Blancan 16/11/2014 22:24

Je va essayer... ;-)

serge barande 16/11/2014 18:48

Certaines Évidences pour "Madame"...

Hé... Bernard... C'est ton "avocat-radis"...

Bien évidemment que les poils de barbe ne s'affolaient pas sur nos mentons quand nous montions des spectacles parfois improbables sur des planches qui l'étaient souvent tout autant !

Bien évidemment que nous partagions (déjà) des points de vue philosophiques et politiques, et bien au-delà des pantomimes au travers desquelles nous prenions du plaisir. Nos vies, dès lors, ne s'arrêtaient pas au Théââââââtre - nous nous moquions d'ailleurs parfois des Théââââtreux.

Bien évidemment qu'on est suffisamment des types moralement honnêtes pour avoir, en avançant dans la vie, gardé nos idéaux et convictions de Jeunesse. Ce sont nos actes de résistance à nous !

Bien évidemment, même si toi tu as poursuivi ce chemin-là (Comédien) et si moi, je suis devenu Ornithologue puis Écologue (de métier, pas de politique), il est encore et toujours question d'idéaux et de passions. Histoire de linéarité de Vie.

Alors, bien évidemment, j'ai de nombreux très grands plaisirs, à te voir palmé, à te voir réussir, à ce que souvent tu m'en bouches un coin (Cache-Cache, Indigènes, Le Village... la liste serait trop longue !), mais surtout à te savoir Homme de Convictions. Jusqu'à peser chaque jour tes citrons !

Et bien évidemment... par partage, affection et tendresse, je préfère pour toi les roses aux orties.

Il n'est pas l'heur d'être intellectuellement torturé. La vie et les sentiments peuvent, aussi, être d'une très belle simplicité.

Et d'une très grande franchise puisque je signe doublement, moi !

Serge Barande

Note de bas de page : Le "Corbeau" freux (Corvus frugilegus - Famille des Corvidés), espèce migratrice, qui "signe" ses déplacements en la défaveur des froidures de l'hiver, par vols identifiables d'un simple regard... Capito !!!?

serge barande 16/11/2014 20:30

Aaaahhhh... Juanito (on est intime lui et moi)... Juan de La Fuente.... Yo te entiendo muy bien !

Té... ça me fait bien plaisir, et penser à l'image fabulesque de la grenouille qui se voulait être plus grosse que le bœuf.

Très très bien que tu fasses belle allusion à l'un des premiers pamphlétaires, LE contrariant de la pensée dirigiste. Mon invitation à le faire était complice...
Ta belle lecture entre mes lignes est en soi un signe (UN cygne... ?... pour le passif du blog !...)

J'aurai bien aimer croiser Jean Yanne, dans ma vie de môme. Ben, "à défaut", j'ai côtoyé Gérard Mordillat, et bien souvent. Ben mon retour, c'est que vous vous ressemblez grave, philosophiquement parlant !

Et pour les amie(s) du blog, foncez sur ses bouquins à Mordillat.

Comme chantait Ferré : C'EST EXTRA !...

Ça possède et exprime des valeurs, ça ne pérore pas.

Mordillat ne participe pas à l'érosion intellectuelle. Bien au contraire, il la muscle et en fait un terreau de réflexions, d'intelligence et de progrès.

Là... vous voyez, d'après ce phrasé-là, je serai presque targué d'être un "Gauchiste"... Ah les cons...

Cet homme, Mordillat, comme Raymond Depardon, via ses photos et docs, apporte à la fois le souvenir, le militantisme sociétal... Et in fine, ce que je crois être la Raison d'Être.
L'un le fait par les écrits, l'autre a choisi les images...
Ils se complètent en les valeurs nôtres.

Et Bernard, comme je le suis, est un "enfant de la balle", en ces domaines. Et bien heureusement qu'il n'y a pas que nous deux...

Elle le lit cela Miss Pérore ???

Té ça m'agace ! Je signe de nouveau...

Charles Quint, Novateur penséiste !!!

Bernard Blancan 16/11/2014 19:53

Cher maître... Heu pas maître corbeau, hein ! bla bla bla tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute et compagnie. Maître Radis !

Joël 16/11/2014 18:07

Comme il parait qu'on te couvre de louanges à chacun de tes pets, on va faire des contrepets !
Outis a fâché le lecteur !
Bernard, on sait bien que tu te méfies toujours de la pétulance du flatteur !

lolo 16/11/2014 18:36

Que cette personne publie un blog même anonyme...
Je le lirais sans aucune arrière pensée et avec autant de sincérité que je lis ce blog

lolo 16/11/2014 18:35

Un peu frustrée cette "personne" ?
Puis pas prétentieux du tout de juger l'auteur du blog et ses lecteurs...C'est ce placer au dessus de ce beau petit monde. Respect pour elle...

bordenave 16/11/2014 09:52

En tant que maire pendant 13 ans j'en ai reçu des petits mots ANONYMES mais continu a t'exprimer librement .Si cela m'a coûté 3 pontages , je n'ai rien à l'estomac et suis en accord avec ma conscience . Ceux qui causent par derrière ne causent qu'à mon derrière .
Comme nous disons en Béarnais " Laisse pisser le Mérinos " .OUF!!! je suis soulagé (peut être un pet incongru ???) .
Sincères amitiés du papi qui t'a connu tout petit JOJO

serge barande 16/11/2014 18:16

Ben, mon papa qui fut maire aussi a eu deux pontages. Comme quoi, lorsqu'on prend ces responsabilités-là, ce n'est ni un 'pet flatteur' ni un 'pet incongru' qu'on livre aux "Siens". Et au moins, là... on signe tout avis et tout engagement sociétal ! Pérorer n'est pas de mise en sa Commune !

Bernard Blancan 16/11/2014 10:34

Salut Jojo ! Bon, là, c'est un anonyme qui se cache mal car je sais où se situent ceux qui n'ont pas digéré quelques-unes de mes prises de position. C'est quelqu'un qui est vraisemblablement en contradiction entre ses convictions et ses actes.

Hetre 16/11/2014 01:05

Et si on jouait à découvrir l'invité mystère des grosses têtes ? bon je pose la première question : -"invité mystère êtes vous du CNC ?"

Bernard Blancan 16/11/2014 10:21

Non, il faut pas voir les choses comme ça. Les gens du CNC sont des gens normaux et n'ont pas de temps à perdre à venir écrire des conneries. Après, dans les commissions composées d'artistes extérieurs, pourquoi pas. Mais ce n'est pas forcément là que je vois l'outis...

mano 15/11/2014 22:27

ben dis donc, heureusement qu'elle ne te juge pas la dame...! Amis commentateurs du blog de BB, nous voilà devenus "flatteurs de pets"... je vais de ce pas rajouter ça sur mon cv, je trouve que ça fait bien. CV que je vais t'envoyer de ce pas, parce qu'après tous les commentaires que j'ai mis sur ton blog, faudrait peut être songer à me trouver un job! Faudrait pas que tu crois que j'ai mis tout ça pour rien, juste histoire de m'exprimer, non mais des fois! Elle t'a dit la dame "faut pas être naïf" ce n'est pas pardonnable! Heureusement qu'il y a des gens bien intentionnés pour faire ton éducation, sinon je ne sais pas ce que tu deviendrais! ... :-)

mano 16/11/2014 19:18

ben oui quand même! je ne voudrais pas avoir flatté tes pets en vain! :-) et comme dit le proverbe "qui flatte les pets du bras long, entre dans la production"... :-)

Bernard Blancan 16/11/2014 10:40

Pour LN : Homme, femme, on s'en fout. Pour l'instant, c'est "personne".

Bernard Blancan 16/11/2014 10:38

Pour Mano : inutile de te cacher, femme au béret des ogres niais ! Comme j'ai l'habitude de le faire, je vais t'imposer sur une des productions avec qui je bosse. J'ai le bras long.

hetre 16/11/2014 00:57

Il est vrai qu'après un bon diner avec des cèpes de bordeaux j'ai le pet flatteur. Un gout de revenez-y en quelque sorte.

LN 15/11/2014 22:47

Tu es sur que c'est une dame? Après Outis, il y a eu " Défilé", et là, c'était un homme...Les pseudos permettent ce petit jeu malsain à travers l'écran...
Internet est un outil redoutable pour le tout et n'importe quoi...
" Flatteurs de pets", j'adore!! ....;)

Lili69 15/11/2014 22:14

Bonsoir,


Cela fait un moment que je souhaitais vous laisser un message sans en prendre le temps...mais le point de vue de cette anonyme me fait tout de même réagir puisqu'il est justement opposé à mon ressenti vous concernant! Et je précise que je n'attends rien en laissant ce message juste un échange virtuel "internet quoi!" en ce qui concerne votre blog j'y suis "tombée"par hasard après des recherches acharnées pour dénicher un scoop sur les nouveaux épisodes d'un village français, série que j'adore! Et justement je me suis dit que c'était amusant d'avoir des commentaires décalés et provoc d'un acteur, (on a tellement l'habitude des interviews bien lisses des médias...!) Dans ce blog on comprend la passion et l'engagement liés à ce métier de comédiens et particulièrement dans cette belle série d'Un UVF! Alors chacun a le droit de s'exprimer mais bon l'intérêt d'Internet c'est aussi de zapper lorsqu'on apprécie pas certains sites! En tout cas merci de partager un petit bout de votre monde et de vos opinions! Et à mardi soir derrière l'écran pour la nouvelle saison (je sens que je vais être triste d'ailleurs...) ;)

Bernard Blancan 16/11/2014 12:05

Merci pour ce message, Lili69 ! Et à mardi ;-) !