Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 20:18
La pêche !

Deux jours que je bosse comme un malade. Envoyé le manuscrit du roman à trois autres éditeur (que c’est laborieux, ce machin !). Mais là, le bouquin est bien fini. Plus aucune retouche à y apporter. Je l’ai même fait passer sous les yeux impitoyables d’une correctrice professionnelle. Je ne vous raconte pas le temps passé chez le photocopieur qui se trouve gérer seul la boutique en ce milieu de mois d’août. Complètement débordé le pauvre.

Mais il me fallait aussi terminer le dossier d’aide à l’écriture qui pourrait être le début d’un cheminement vers Catapulte à l’écran. C’est laborieux aussi, un dossier. Tant de choses sont demandées. Il doit faire tant de pages, en tel caractère. Et puis il y a le dossier administratif qui va avec, pour lequel il faut être éligible dans telle catégorie, justifier d’une expérience, plein de cases à compléter, dans lesquelles on se perd. Il y a fatalement un moment où tout s’emmêle et se brouille, où l’on pense qu’on n’y arrivera jamais. Et puis, une fois terminé, on se dit que c’était pourtant bien facile.

Et voilà qu’aujourd’hui-même, je me suis engouffré dans le synopsis de mon prochain film ou livre. C’est bête à dire (et ça peut sembler prétentieux), mais je suis totalement emballé par ce nouveau projet. Les scène s’enchaînent naturellement, les personnages existent déjà, les situations toutes plus inattendues les unes que les autres. Je ne sais pas d’où me vient cette histoire, mais j’ai l’impression qu’elle s’écrit toute seule. Qu’elle n’est pas de moi. C’est assez étrange d’être spectateur de ce qui sort de sa propre tête. Ça s’appelle La Greffe ou les aventures du célèbre Alexandre Garlo. Comédie policière ? Thriller comique ? Allez donc savoir.

Bon mais demain matin, je ne pourrai pas poursuivre mon histoire. J’ai rendez-vous avec une productrice qui veut me proposer un documentaire.

Cette année s’annonce très active et, ma foi, si l’on veut moins de moi comme acteur (ce qui serait néanmoins dommage...), je ne m’ennuierai pas pour autant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Blancan
commenter cet article

commentaires

paris annie 19/08/2014 20:37

C'est bon cette créativité qui suinte de tous côtés..
Hé hé

Bernard Blancan 20/08/2014 22:05

Oui, oh, on verra bien ce qu'il en sortira... Biz

ravail 19/08/2014 20:34

je vois que le mois d'août est chargé. je comprends ton angoisse à la relecture la pagination et le reste c'était pareil pour moi. ha si tu as cinq minutes je n'arrive pas à finir mon deuxième roman le synopsis est bouclé depuis longtemps et j'ai quelques cent vingt pages mais faudrait finir. bien sûr je te donne pas un kopeck, "que c'est moi qui a eu toutes les idées" tient on dirait du Ribéry dans le texte. bonne soirée. françois

Bernard Blancan 20/08/2014 22:04

Hello François. Tu lis de l'angoisse dans ce que j'ai écrit ? Hum... Bon, pour ce qui est du coup de main gratis, sache que j'ai énormément à faire pour ma pomme. Alors, pour l'instant, tu repasseras ! ;-)