Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 15:11
Petit coucou aux Sarkozystes

Ce matin, j’avais rendez-vous avec un éditeur qui m’a remis la fiche de lecture suivante :

Bien qu’il qualifie son ouvrage de roman de gare, l’auteur y déploie un remarquable talent narratif servi par une excellente maîtrise rédactionnelle et stylistique.

On y voit se mouvoir, agir, ressentir des personnages au psychisme plausible, dans des décors et contextes efficacement brossés.

Un ouvrage attachant pour passer un bon moment de détente.

Moi, quand je lis ça, on aura beau me dire que l’éditeur n’est pas très objectif puisqu’il s’agit d’une édition participative (le compte d’auteur n’est pas loin), ça me fait carrément plaisir. Et si je ne trouve pas d’éditeur à compte d’éditeur, c’est vers lui que j’irai. Contrat très honnête même si je sais qu’au bout du compte, je me rembourserai au mieux les frais engagés.

À propos de remboursement des frais engagés, je rappellerai juste aux lecteurs du blog qui voteraient UMP que ce parti, à chaque fois qu’il a été au pouvoir, a toujours plongé la France dans la faillite. Preuve est faite désormais que ses représentants s’en mettent plein les fouilles et celles de leurs femmes et amis.

Madame Dati (10.000 euros de frais annuels de téléphone remboursés par l'UMP), je vous informe qu’Orange propose un forfait pro international illimité à 99 euros par mois, soit moins de 1.200 euros par an. On a beau savoir que dans votre parti on a besoin de plusieurs téléphones pour brouiller les écoutes, 10 téléphones, ça fait quand même beaucoup dans un sac à main. Un député européen qui bénéficie d’un transport gratuit et qui facture 9.000 euros de train à l’UMP, ça fait désordre aussi. Copé qui fait salarier sa femme par le groupe de votre parti à l'assemblée Nationale (en plus des billets d’avion), ça ressemble à… comment dire… un truc qui fait gerber, vous voyez ?

Maintenant, je comprends mieux pourquoi ça fait deux ans que les ténors UMP accusent les socialistes d’amateurisme. C’est vrai qu’à côté d’eux, à l’UMP, ils sont pros de chez pro.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Blancan
commenter cet article

commentaires

serge barande 10/07/2014 19:55

Première partie... Fais gaffe, tu vas devoir racheter la Maison d'éditions participative. Je plaisante bien sûr. Mais ça a dû te faire chaud au cœur !
Bon... fais re-gaffe quand même, dans le monde de l'édition comme dans celui des journaleux satiriques, le bouclage se fait souvent à l'armagnac, au zinc de la brasserie la plus proche - et je sais de quoi que j'cause!

Deuxième partie : ben... c'est plus des casseroles, c'est carrément la crotte au cul qu'ils se trimballent !
Et t'as omis notre Fifi, qui nous a survolé l'Europe du Sud en jet privé et en hélico (Fernand Raynaud : " et y a pas un sous marin aussi !?" - Y a un motard qui nous suit) en deux ou trois jours pour la modique somme de...... 14 000€ ! Le pauvre Kikinou, il était surfant sur la vague de la campagne présidentielle, vous comprenez... Quand il faut, il faut.
Putain ! le prix et demi de ma caisse d'occase, en trois jours...! Et moi, je douille 5 ans pour rembourser ! Les fieffez crapauds !

Je vais vomir et je reviens.

Bernard Blancan 10/07/2014 23:35

J'aime ta poésie. Je la publie à compte d'éditeur !

hetre 09/07/2014 18:30

1ère partie : j'apprécie et partage. 2ème partie : Vivement que la justice prouve son indépendance.

Bernard Blancan 09/07/2014 18:35

Pour la deuxième partie, il n'est pas question de justice mais juste d'un audit. Ce sont des faits tirés de livres de comptes. Pas les accusations d'un juge soi-disant de parti pris. Au bout d'un moment, l'argument des socialistes qui agissent en sous-main ne suffit pas. L'UMP se suffit à elle-même pour dézinguer à tout va. ;-)