Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 17:28
Dans la lune (et en colère)

J’ai photographié la lune le 13 juillet avec mon LUMIX FZ72. Un vrai télescope avec son zoom 60x ! On me disait souvent que j’étais dans la lune, quand j’étais gamin.

Pas étonnant qu’il me vienne l’envie de regarder vers là-haut quand, sur terre, Israël bombarde les territoires occupés et colonisés par son armée depuis 47 ans, avec le taux de population le plus élevé de la terre, parquée derrière des murs illégaux et inhumains, à peine deux mois après que les Palestiniens aient formé un gouvernement d’union nationale incluant le Hamas dont l’affaiblissement conduisait à des positions moins tranchées, moins militaires (position qui serait compréhensible de toute façon face à cette situation d’occupation militaire et cette colonisation qui ne cesse pas). Non, Israël ne veut pas la paix. Elle veut redonner au Hamas toute l’énergie guerrière qu’il était en train de perdre pour maintenir la violence nécessaire à sa suprématie. Ainsi, en Syrie, en Irak, en Lybie les mouvements islamistes radicaux et extrémistes ont toutes les justifications pour se développer et entrer en guerre contre les pouvoirs laïques. On pourrait très bien imaginer que l’objectif d’Israël consiste à déclencher une guerre totale à coups de bombes atomiques. Provoquer les radicalisations, la montée des extrémismes pour justifier un dernier conflit qui provoquerait la destruction d’un grand nombre de pays. Sinon, pourquoi font-ils ça ? On peut bien devenir aussi irrationnel que cette Israëlienne entendue ce midi sur France Inter et qui disait qu'elle avait peur que le Hamas passe par les souterrains parce que ces gen-là, ils massacrent tout le monde, des familles entières. Ah bon ? Qui est-ce qui tue par centaines hommes femmes et enfants ? Le Hamas ? Vous êtes sûre ?

Un demi-siècle après la seconde guerre mondiale qui a vu les juifs subir un génocide, c’est un état aujourd’hui qui, en leur nom, voudrait mater la Palestine (une députée de la Knesset réclamait la mort de toutes les mères Palestiniennes). C’est un affront fait à tous les juifs et à leur histoire, à tous les peuples.

La position de la France est honteuse face à ce conflit. Honteuse. Interdire la manifestation de samedi à Paris, c’était permettre qu’elle ait lieu et qu’il y ait des débordements. Objectif, justifier l’autorité par la peur de ces méchants arabes islamistes. Exactement la même logique qu’Israël. Israël n’est plus le peuple juif. C’est un état belliqueux, colonial, quatrième puissance militaire mondiale. Ne nous ressortez pas l’antisémitisme. Il s’agit d’anticolonialisme qui se moque bien de savoir sa couleur génétique ou raciale.

Allez, je retourne sur la lune, tiens. Sans drapeau. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Blancan
commenter cet article

commentaires

Dibou 10/08/2014 17:15

Moi, le "pro-palestinisme" primaire, ça me saoule grave aussi, ok ? Et je ne suis pas non plus pro-israélienne...
Ouvrez un peu les yeux, les gars ! Demandez-vous par exemple, comment Israël pouvait éviter le gros piège dans lequel elle vient de tomber ? Simple exemple !
Et aussi à qui profite cette guerre ? Tiens, bonne question...
Ok ?
Elle ne profite ni à Israël, ni au Hamas...

Mais vraiment, les occidentaux, nous ne sommes qu'une bande de crétins, je crois !
Vous faites partie de ceux qui trouvaient qu'on était pas gentil en Afghanistan, non ?
Ou encore qu'on a bien eu raison en Irak ?

J'espère que nous n'aurons pas besoin d'avoir les frères musulmans à nos portes pour que les yeux s'ouvrent quand même.
Vous, vous êtes persuadés que la démocratie finira par l'emporter, non ?
Tant mieux !
Moi, J'ESPERE que la démocratie finira par l'emporter mais pour l'instant... rien n'est gagné !

Bernard Blancan 10/08/2014 19:37

Pour l'Irak ? Non. Et l'avenir est sombre... Oui.

serge barande 28/07/2014 21:14

Ça craint !
Les positions politiques ne sont plus du tout respectables - elles ne l'ont d'ailleurs, à mon sens, jamais été.
Que veulent-ils ? Sous prétexte de pseudo volonté d'accalmie - sous le joug décisionnaire de l'ONU - ils en remettent toujours une couche.
Aujourd'hui, un missile israélien a touché la cour d'un hosto palestinien. Et l'État israélien revoie la balle vers une "erreur" de tir des Palestiniens...
T'as un billet de rab pour la Lune ?

Bernard Blancan 30/07/2014 10:12

On nous prend pour des imbéciles. On a qu'à leur faire croire qu'on gobe toutes leurs conneries. Un jour, on leur ressortira d'une manière ou d'une autre. Mais il sera trop tard pour eux...